Un groupe au service de l’hôtellerie et de la
restauration haut-de-gamme à la française
La holding familiale Épicure Investissement, fondée en 2018 par Julien Bernard, son président, et Garance Schelcher, sa directrice générale, a pour vocation la création, l’implantation et l’exploitation d’établissements haut-de-gamme d’hôtellerie, de restauration, de traiteur et d’épicerie dans des zones touristiques en France.
Épicure Investissement s’appuie sur ses partenaires à l’expertise très marquée dans les domaines de l’hôtellerie-restauration, de la gastronomie, de l’immobilier et du Private Equity.
En s’appuyant sur un partenariat unique avec Nova Consulting, leader français du conseil en stratégie dans les secteurs des loisirs, du tourisme, de la culture et du sport, Épicure Investissement vise à devenir un des principaux investisseurs français dans le domaine de l’Hôtellerie et la Restauration haut de gamme.
Épicure Investissement investit dans une dizaine de villes touristiques, avec 2 à 4 établissements dans chaque territoire autour de 2 activités principales :
– L’hôtellerie et la restauration haut de-gamme (Boutique-hôtels, restaurants étoilés)
– La démocratisation de la gastronomie (Halles gourmandes, épicerie et produits frais de chefs, comptoir du marché…)
Comme par exemple à Sète avec quatre établissements, construits autour du chef Denis Martin, 1 étoile Michelin (The Marcel, restaurant gastronomique ; The Marcel aux Halles de Sète ; Le Comptoir The Marcel et Les Suites The Marcel) ; ou à Dijon avec trois établissements sous la Direction Culinaire d’Eric Pras, chef triplement étoilé de la Maison Lameloise ; à Lyon, sous la direction culinaire de Christophe Roure, 2 étoiles Michelin ; ou encore à Toulouse, avec Bernard Bach (2 étoiles Michelin dans son dernier restaurant).
Le positionnement d’Épicure Investissement se retrouve dans la création d’une marque « Grandes Maisons de la Gastronomie Française », développée en partenariat avec Maison Dansard et Label d’Oc, qui résume l’ambition d’excellence et d’authenticité autour de marques emblématiques de la gastronomie de leurs territoires valorisés par des chefs talentueux et innovants.